L'élevage de chats norvégien, une passion familiale !

Nous sommes une famille de quatre : le papa, la maman, la fille et le fils. 

Nous vivons dans notre maison à Les Marches, à la frontière entre la Savoie et l'Isère, depuis que les enfants sont nées. C'est Philippe le papa architecte qui a dessiné notre maison dans laquelle vivent aujourd'hui plus de chats norvégiens que d'humain depuis que les enfants ont grandis et s’éloignent progressivement du nid. 

C'est moi, Anne, la maman, qui depuis toujours aime les chats et ai transmis cette passion à toute la famille. J'ai choisi le Norvégien car j'ai toujours préféré les chats à poils long avec de belles queues en panache. 

Après la disparition de Fuxy, chat angora roux comme un renard (Prononcé Fouxy), j'ai décidé de garder mes chats à l’intérieur et j'ai cherché un chat qui ressemblait à mon cher Fuxy. C'est là que nous sommes tombés amoureux de Jago (roux/beige). C'est notre étalon. 

Comme les enfants grandissaient et n'avaient plus autant besoin de nous j'étais davantage disponible pour les chats et j'ai donc cherché une femelle pour avoir des bébés. (J’avais déjà eu des portées avec des femelles européennes et c’était toujours un plaisir pour toute la famille).
C'est là que Juno est arrivée chez nous, elle ressemble à mon premier chat Patchi (bleu tabby) que j'avais enfant. Cette année, Nooki et venue agrandir notre famille. Pour l'instant elle grandit tranquillement sur l'arbre à chat du salon, derrière les baies vitrées.